Un peu d’histoire sur la naissance du SNUTER-FSU – Le respect et l’humain d’abord !
Le SNUTER FSU est la branche territoriale de la Fédération FSU, deuxième organisation dans la fonction publique d’Etat et première dans l’Education nationale.
Un peu d’histoire
Parce que nous ne nous retrouvions plus dans certaines pratiques, nous avons été un certain nombre de militants – reconnus pour avoir mené de nombreux combats en faveur d’un meilleur dialogue social – à quitter, en 2018, le syndicat SUD tout en étant rejoints depuis par des collègues qui, jusqu’alors, étaient non syndiqués et/ou membres d’une autre organisation syndicale.
Ainsi, est né le SNUTER 33 FSU au sein de la représentation du personnel du département…
Il ne s’agit pas d’un syndicat de plus mais bien d’un plus pour nos collègues car le SNUTERFSU a vocation à être au service de tous les agents, sans aucune forme de sectarisme et autre calcul politique…
La priorité du SNUTER-FSU est la défense des intérêts individuels et collectifs des agents titulaires et non titulaires de notre collectivité et la défense du service public auquel nous sommes profondément attachés.
Nous souhaitons privilégier un syndicalisme de concertation, la plus large possible, et de négociation sans bien évidemment exclure le recours à l’action collective.
Attachés aux valeurs
de solidarité, de partage…
Attachés à des valeurs de solidarité et de partage, nous restons convaincus qu’il est nécessaire de créer les conditions de la mise en place d’une véritable dynamique collective au sein de la représentation des agents du Département de la Gironde.
Notre approche militante est tournée vers les autres et le respect de la pluralité.
A l’agenda de la section
11 Octobre 2024
Assemblée générale
11 Octobre 2024
Assemblée générale
Nos actualités
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt.
Budget du Département de la Gironde : des efforts sans précédent à mener. La FSU Territoriale 33 aux côtés des agents de la collectivité. 68 millions d’économie de fonctionnement : une baisse ciblée des effectifs et de certaines activités à prévoir.
LA FSU était là le 14 décembre 2024 En soutien à la fonction publique territoriale et à l’outil de travail de nos collègues.
LE HOCHET du mois de décembre 2024: Le bulletin d’information de la section de Mérignac
LE HOCHET N°1Télécharger